Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 17:51

mandela.jpg


 

Angleterre-Argentine

         13                9

 

Si il y a une équipe qui ne rate pas ses entrées en matière dans la coupe du monde c’est bien les Pumas Argentin, après avoir fait chuter nos bleus en ouverture de leur mondial il y a 4 ans, ils ont  cette fois donnés de sacrées sueurs froides aux anglais.

Et si nos équipes du nord ont du mal a montrés leur style de jeu (hormis le Pays de Galles) les Argentins sont fidèles à leurs principes de jeu (grosse conquête et ralentissement du jeu) c’est vrai, on est pas fan mais avec ça ils ont bien failli créer la première sensation de ce mondial et ils devraient finir devant l’Ecosse qui elle aussi n’est pas passé loin de la correctionnelle face aux Roumains.

L’Angleterre qui a fait son entrée dans la compétition avec son maillot « black » de la discorde était très loin du niveau des kiwis la veille, comme les sud’Af le lendemain elle s’en sortira au final grâce à son banc de touche.

 


Afrique du Sud-Pays de Galles   

         17                          16

 

Avant ce match, j’ai osé un petit pari à 5 euros sur une victoire des Gallois (pour 4 fois la mise), effectivement même si je pense que cette équipe d’Afrique du Sud a toute les chances avec ses costauds et son froid réalisme de remporter une 2ème coupe du monde consécutive, j’espérait secrètement que son jeu restrictif allé être mis à mal par le panache Gallois.

Eh bien comme l’indique le score on est pas passé loin de cette prédiction.

Cette poule sera surement la plus disputée, si les Springboks après cette courte victoire, comme prévu devraient passés ce premier tour, l’autre strapontin se jouera entre les gallois et les Samoans, et attention aux virevoltants fidjiens qui si eux ne devraient pas passés, peuvent toujours créer des surprises face aux grosses nations.

 

 

La révélation :    faletau.jpg

 

Toby Faletau le N°8 Gallois n’a que 20 ans et à un poste qui demande puissance et expérience il n’a fait aucun complexe face aux champions du monde en titre.

Dans tous les bons coups et auteur du seul essai de son équipe, je vous le dit ce d’jeun est à suivre… 

 

 

 

 

 

Notes,

 

Spectacle compétition : 3/5

 

Côtes Favoris :

Nouvelle Zélande, 5/5

Australie 4/5

Af Sud 3/5 (-1)

 

France 3/5

Angleterre 3/5

Argentine 2/5

Pays de Galles 2/5

Irlande 2/5 

Partager cet article
Repost0

commentaires