Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2011 6 17 /09 /septembre /2011 08:08

fiji

 

Ce matin, encore je me lève tôt, serte l'affiche du jour est le Australie Irlande de 10h30, mais avec la tête dans le fion je ne raterai pour rien au monde les artistes fidjiens contre les rugueux sud africain.

Oui les artistes fidjien, contrairement a ce que vous pourriez penser, ce n'est pas un acharnement de ma part contre les champions du monde en titre.

Je respecte ce qu'ils font, car ils le font bien, mais je l'avoue volontiers, rarement un de leur match ne m'a fait lever quoi que ce soit qui puisse se lever chez un homme.

Les fidjiens eux c'est autre chose, des artistes je vous dit, avec ce que ça comporte de part de lumière comme de part d'ombre.

La part d'ombre? Le manque de respect, parfois, vis à vis du jeu (le rugby reste un sport de combat).

La part de lumière?L'inspiration, le génie, la vitesse, et surtout un scénario qu'on ne devine jamais à l'avance.

Alors oui ce matin je suis fou, et je met une petite pièce sur ceux, qui normalement ne doivent jamais gagner ce match.

N'oubliez pas, dans un autre article je vous ai dit que les Fidji ne sortiraient surement pas de cette poule de la mort, mais qu'ils sont toujours capable de battre un gros.

Alors vous me suivez? Artistes ou combattants?   
Partager cet article
Repost0

commentaires